Nous allons aux Régionales, aux Législatives et aux Européennes.

Comme promis, voici les nouvelles…

Je suis rentré chez moi après une fastidieuse “Assemblé générale” de la «Fédération des Listes Citoyennes», nom indiqué sur la Charte du mouvement “CITOYEN !“.

Les membres n’ayant pas encore acquitté la cotisation fixée (lire ma précédente intervention : https://goo.gl/PheaGR ) ont eu, dans une ambiance bonne enfant, l’opportunité de le faire avant la tenue de l’AG.

La surprise de taille, c’est le changement de nom du mouvement, ceci pour des raisons légalistes. Désormais “CITOYEN !“ devient “COLLECTIF CITOYEN“.

Le logo a été adopté à une large majorité, vous le voyez sur l’image d’illustration.

Cette réunion, qui a dépassé le timing prévu (fin vers 18 h 00), a malgré tout été très constructive, elle a permis l’installation du Conseil d’administration et la nomination des deux vice-présidents un homme et une femme, une seule candidate s’étant présentée, elle a de facto été élue, mais ce dernier point n’aura pas été sans peine pour la désignation du coprésident, Walter Feltrin & Olivier Carlens était en lice, un bulletin de vote n’ayant pas été rentré, le hasard les donnant après dépouillement ex aequo !

Pour couper court à toute discussion, Olivier Carlens a spontanément décidé, avec l’assentiment du CA, de changer sa voix et de la reportée sur Walter Feltrin, qui devient ainsi coprésident du mouvement.

Voilà, pour les évènements les plus marquants de cette journée, une prochaine AG sera bientôt programmée pour peaufiner les dossiers.

Dernières choses, la page Facebook existe, voici le lien :

https://www.facebook.com/Collectif-citoyen-235263984020420/

Le site pour l’inscription des candidatures électorales a également été créé.

Sincèrement,

Alain Roppe.

Membre du groupe citoyen “Changeons!” à Durbuy.

Membre du mouvement “COLLECTIF CITOYEN ” Wallonie-Bruxelles

http://www.changeons.be – https://alainroppe.be

                contact@alainroppe.be

https://www.facebook.com/alain.roppe.durbuy

Phone/fax : 086/21.30.05  –  GSM : 0496/34.59.95

.

.

février 3, 2019

Laisser un commentaire