Film du Conseil communal du 20 décembre 2018.

Bonjour,

Hier soir à 20 h 00, c’était le premier Conseil communal de la nouvelle mandature de Durbuy, il s’est terminé bien après minuit. Des chiffres en veut tu en voilà principalement au centre des délibérations. Je ne dirais pas un mot de la majorité, ils sont quinze, c’est déjà pas mal, rien de changer dans l’optique de la conduite de la Cité par rapport à la mandature précédente.
Par contre, je souligne l’opposition, nettement plus réduite avec “Comme une passion” et e.a Laurence Le Bussy (cheffe de file) parfaitement affûtée et Fabrice Olivier aux taquets, sans oublier “Écolo” avec une bonne première prestation d’Eric Jurdant.
Cela a donné un Conseil long, très long, plus de 4 h 00 avec le huis clos. Pour citer le mayeur : “je n’ai jamais vu cela en 30 ans !”. Une réunion parfois somnifère et tantôt revigorante avec l’opposition soumettant “la majorité” à la question, et pour cela, croyez-le, il n’en a pas manqué de toutes sortes : économie, climat, infrastructure, sociétale, écologique, déchets, voies lentes, rénovation urbaine, et même muséale, etc.
Vous avez manqué cette assemblée de nos élus, ce n’est pas grave, le film, déjà visionné plus de 50 fois est disponible sur ce lien officiel : https://goo.gl/CNg9My
Bonne séance.
Les plus courageux et courageuses en apprendront pas mal sur ce début des 6 prochaines années politiques de la Ville de Durbuy, j’ai comme l’impression que cela donnera de bons moments de débats avec les trois conseillers cités plus haut.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, Madame Le Bussy avait déjà donné le ton en cours du précédent Conseil, le 3 décembre dernier.
Vous ne verrez pas la prestation de serment de Cécile Colin pour sa nomination à la présidence du Centre Public d’Action Sociale, dommage, mais elle remplace bel et bien Bernard Chariot, rendu depuis hier à la vie de simple citoyen.
Restez attentif, je vous tiendrais au courant des prochaines réjouissances.

Sincèrement,

Alain Roppe.

Membre du groupe citoyen “Changeons!”                                                                                

http://www.changeons.be – https://alainroppe.be
contact@alainroppe.be

https://www.facebook.com/alain.roppe.durbuy

Phone/fax : 086/21.30.05  –  GSM : 0496/34.59.95

.

.

décembre 21, 2018

Laisser un commentaire