La Gazette 37 est disponible…

 

Bonjour,

Le numéro 37 de la “Gazette” de Marc est sorti, je pensais y trouver un éventuel article sur le centenaire de la “boucherie” de 14/18 (pour lequel la puissante France refuse un défilé militaire en hommage aux morts de ce gâchis humain pour ne pas vexer l’autre puissance, je cite l’Allemagne !).

Je songeais encore lire une longue critique sur les monstres et autres joyeuseries d’Halloween qui se multiplie maintenant à Durbuy, ou peut-être et plus socialement sur un éventuel plan grand froid alors que deux femmes SDF sont décédées mortes d’hypothermie à Bruxelles, l’une hier, l’autre aujourd’hui, cela m’écoeure profondément d’entendre à la radio, lors des infos, que les centres d’accueil de nuit ne seront ouverts qu’à partir du 15 novembre, la date légale ?!

En attendant, on décide d’acheter des dizaines de F35 et pas seulement, pour quoi faire ? Mais éventuellement la guerre pardi (accessoirement le maintien de la paix ?) !. Il est heureux que l’égoïsme ne tue pas, sinon, nos rues seraient pavées de cadavres, pour le 31 octobre, cela ferait un chouette décor.

N’oubliez une pensé à nos disparus le 1er novembre, gardez à l’esprit d’allumer une bougie le 11 novembre, elle symbolisera le refus d’oublier les victimes de la Grande Guerre, celles des deux camps, car nous, nous ne sommes pas des égoïstes et savons faire preuve d’abnégation et d’honneur.

Enfin, dans la “Gazette” 37, on parle d’extraterrestres, Marc pense qu’il n’en viendra probablement jamais, mais il se trompe, ils sont déjà là, dans le cas contraire, la politique serait moins compliquée et plus sociale, l’humain y aurait sa place, le dialogue et le compromis aussi.

Beaucoup d’autres sujets y sont encore abordés sur 4 pages.

Le journal virtuel est disponible ici.

Bonne lecture,

Sincèrement,

Alain ROPPE, 

                                                                                                   

http://www.changeons.be – https://alainroppe.be
contact@alainroppe.be

https://www.facebook.com/alain.roppe.durbuy

Phone/fax : 086/21.30.05  –  GSM : 0496/34.59.95

.

.

octobre 30, 2018

Laisser un commentaire