Une citoyenne heureuse…

Bonjour,

Le 8 juin dernier, sortant d’une réunion chez “Intégra” En Chainrue à Barvaux, j’ai eu l’occasion de converser avec une personne handicapée (PMR), elle m’a exposé avoir de sérieuse difficulté pour entrer ou sortir de son domicile avec son fauteuil motorisé, des voitures se stationnant régulièrement devant sa maison En Chainrue et bloquant sa rampe que l’on aperçoit clairement sur la photo.

Elle m’a ainsi expliqué qu’elle attend une intervention de la commune depuis plus d’un an, sans rien voir venir, sensible à son problème, je lui ai proposé d’intervenir personnellement auprès de l’Échevin des travaux, sachant que je le rencontrerai le 13 juin au Conseil communal.

Chose promise, chose faite, je n’ai qu’une parole, après avoir exposé la situation à Monsieur l’Échevin et lui avoir demandé de faire installer une jardinière en protection, je lui ai envoyé une photo et confirmé notre entretien le lendemain par courriel.

Le 27 juin, nouveau Conseil communal, mais pas encore de jardinière en place, j’ai alors rappelé oralement à l’Échevin, le problème de cette brave dame, il m’a promis qu’il reverrait le dossier !

Le 13 juillet, j’ai constaté que la jardinière était enfin posée… Évidemment, à la plus grande satisfaction de l’habitante concernée, qui m’a signalée qu’elle prendrait grand soin des plantations ornementales.

 

Comme quoi, avec de la bonne volonté, tout est possible. Si la communication passe bien, l’opposition peut-être entendue.

Sincèrement,

Alain ROPPE,

Candidat aux élections communales 2018 à Durbuy.
Liste citoyenne : Changeons!
http://www.changeons.behttps://alainroppe.be
contact@alainroppe.be

Phone : 086/21.30.05 ou 0496/34.59.95

.

.

 

 

juillet 17, 2018

Laisser un commentaire